Nos projets en cours


Forêt nourricière en équilibre

La Jeune COOP Les Jardins en Équilibre a mis en branle son projet de Forêt Nourricière en Équilibre à l'automne 2017 en plantant des arbres et arbustes fruitiers ainsi que diverses plantes indigènes comestibles et médicinales sur un terrain de la Ville de Laval. Après un hiver passé sous la neige, les plantes commencent enfin à émerger et à fleurir, offrant aux Lavallois la possibilité de se familiariser avec la flore indigène québécoise.

 

De plus, elle a inscrit son projet aux Incroyables Comestibles, un mouvement mondial d'innovation sociale lancé en 2008 par un groupe citoyen du nord-ouest de l'Angleterre. L'objectif est de créer une abondance gratuite de nourriture à partager pour tous dans une démarche d'autonomie alimentaire locale, saine, durable, engagée et inclusive.

 

Venez voir les plantes disponibles!


agriculture urbaine

Depuis le tout début du projet, Les Jardins en Équilibre se sont donnés comme mission de faire pousser des fruits et légumes biologiques en bacs afin de promouvoir la sécurité alimentaire et l'agriculture urbaine.  La Jeune COOP est fière de l'évolution de son jardin urbain et souhaite ajouter des installations verticales et recyclées pour les saisons à venir.

 

Venez voir l'évolution de notre jardin en images!

Cet espace est en pause pour la saison 2018 en raison de la construction de l'agrandissement du collège montmorency.


Toiture végétalisée

La nouvelle aile du Collège Montmorency, le Bloc D, comprendra un toit vert que la Jeune COOP pourra occuper en faisant pousser des fruits, légumes et herbes aromatiques biologiques qu'elle compte distribuer à des partenaires au sein de l'établissement d'enseignement. Ce faisant, elle permettra à ces derniers de réduire leur empreinte écologique en diminuant le transport de certains de leurs aliments. 

 

Pour en savoir plus sur le projet d'agrandissement du Collège Montmorency.